Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 00:47

 

En attrapant mon pot de célèbre pâte à tartiner pour étaler un peu du calorique met sur ma gaufre toute fraîche, j’ai jeté un œil distrait sur le jeu proposé par la marque et dont les modalités figurent sur l’étiquette. Mais là, oh damned ! Il semblerait que le tirage au sort soit clos depuis septembre 2007 !

Bon, dans un sens, je m’en fous pas mal puisque je ne participe jamais à ce genre de trucs qui vous permettent de gagner un porte-clés en plastique après avoir envoyé 26 preuves d’achat et 4,50 € en timbres, puis avoir attendu 8 semaines.

Vous allez me dire que cela n’a aucune espèce d’importance, je vous répondrais que vous avez raison, moi aussi je me suis dis que ça n’était pas grave, ils avaient sûrement un stock de pots à écouler et que j’avais pas besoin de chier une pendule pour si peu. Sauf que d’un coup, je suis habitée d’un doute, chose que je ne fais quasiment jamais pour ce genre de produit au long cours… j’ai vérifié la date de péremption… et là, c’est le drame !

 

 

La DLUO (date limite d’utilisation optimale), soit le fameux « A consommer de préférence avant le », indique la date fatidique : 31/03/2008 !

Punaise ! Le produit est périmé depuis plusieurs mois et j'en ai déjà bouffé la moitié ! C’est sûr, je vais crever dans d’atroces souffrances, me tortiller de  douleur ou agitée de terribles spasmes, sentir tout mon corps être gagné par le poison et mourir après une longue agonie ou dans la fulgurance d’un dernier sursaut.

 

Ainsi, vous pourrez écrire sur ma tombe une épatante épitaphe du genre :

« N… l’a tuer » (spéciale dédicace à Omar)

« Manger N… tue » (mais ne rien bouffer tue plus vite encore)

« Le péché de gourmandise aura eu ta peau avant le péché de chair » (il faut bien crever de quelque chose)

« Casse-toi pauv’ conne » (oui, j’ai des ennemies, mais elles devront me passer sur le corps)

« Regrets éternels » (si vous manquez d’imagination ou que vous avez profité d’une promo chez Roblot).

 

Le pire est que je l’ai acheté chez Michel-Edouard il y a quelques semaines seulement ! Je me demande si ce ne serait pas un complot… allez savoir, je ne verrai plus jamais cet aliment de la même façon maintenant.

Devenue une parano du choco, si c’est pas malheureux d’voir ça…





Sister « le choix dans la date »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lorenzo 09/01/2009 21:50

hahaha, excellent! Enfin j'espère que tu n'as pas été malada après... Il m'est arrivé la meme chose en buvant un thé glacé samedi dernier dans un bar. Je l'ai bu, mais pas payé du coup.

Sister of Night 26/01/2009 00:12



Nan, même pas malade, il faut dire que c'est pas composé d'ingrédient à risque...
Tu as raison, il ne faut pas hésiter à demander. J'ai eu le même cas avec un jus de fruit. Mais le type était corriace, il a fallu le menacer pour ne pas avoir à le
payer. Il disait que ce n'est qu'une DLUO. Encore un voleur.



songs of faith and devotion 18/09/2008 22:09

Super ton texte sur le N... mortel ! Tu as le don de faire passer ton sens de l'humour en quelques lignes !!!

Sister of Night 22/09/2008 22:42



Merci cher SOFAD, tu es le bienvenu en mes pages. Ici y'a pas d'impératifs, c'est open bar, même pour le Nutella.



jluc le pechou 16/09/2008 16:59

Hé hé hé, visiblement le N..... ne t's pas tuer ! heureusement car comment ferions nous sans ton humour ......acide !Au fait , DLUO ne signifie pas limite de consommation, simplement une couverture pour le fabricant au cas où !et puis tu sais quand j'étais gamin les dates de peremption n'existaient pas et ni moi ni mes congénères on n'en est mort ! en tout cas pas encore !!!mais bouffer du N........ oulah, là c'est risqué !bises sans DLUOjluc

Sister of Night 22/09/2008 23:08



Pas de problème, je sais bien que je ne risquais rien, d'ailleurs le pot est en phase terminale et je suis toujours là pour en parler. Il y a tellement de sucre et
d'huile dans ce truc qu'on aurait presque pu en retrouver intact dans les pyramides ! Ca résiste à tout ces bidules de l'agro-alimentaire.



jupiter 15/09/2008 11:03

péché de gourmandise ma soeur, Le nutellanestlémiceledouard sévit au dela de l'hexagoneCe pot diabolique et presque aussi incontournable que le Colacoca, à mieux regarder leurs couleurs respectives est franchement dégueulasseM'étant renseigneé auprès des Experts miam  y miam, tu ne risque rien, ils n'ont aucun cas d'empoisonnement au Nutella, la future ration du combattant qui va remplacer le corned beef

Sister of Night 29/11/2008 00:42


Bah j'ai tout bouffé, pas la moindre risque d'empoisonnement, y'a tellement de sucre dedans !


MysTik 13/09/2008 23:32

ben te dis : tente le scandale du samedi apres midi envoie pas le truc par courrier : va brailler en direct live, c'est beaucoup plus efficace :)une fois comme ca, une copine avait acheté pour son commerce des chaises pliantes pas tres cher chez But. au bout d'une semaine, deux pliées (les tubes de m...) sur les 6. lui ai dit : on se pointe samedi chez But ! non seulement z'ont tout remboursé, mais lui ont fait une réduc sur d'autres moins bas de gamme. ca aurait pas marché si elle avait fait par courrier... là, on était toutes les deux devant les caisses (pleines de monde) à demander un responsable et montrer les chaises toutes pourrites en une semaine... tres tres efficace :) 

Sister of Night 14/09/2008 00:08



Aller dans les hypers le samedi est contre ma religion... en effet, je ne supporte pas la foule de débilent qui viennent s'entasser là avec toute la famille pour
gorger leur frigo de malbouffe qu'ils payent à crédit avec leur carte magique et reviendront la semaine suivante parce que c'est leur sortie de la semaine et qu'ils vont au centre commercial
comme d'autre vont en forêt ou au bowling.

Nul doute que cela serait plus efficace en effet. Pour la viande, je m'étais déplacée, mais ils sont corriaces et n'ont rien voulu savoir, du coup, j'étais retourné en douce dans le rayon pour
poser mon emballage pourri en indiquant dessus par un post-it, la date d'achat et leur obstination à ne pas vouloir rembourser. Cela a dû refroidir quelques clients...



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs