En attrapant mon pot de célèbre pâte à tartiner pour étaler un peu du calorique met sur ma gaufre toute fraîche, j’ai jeté un œil distrait sur le jeu proposé par la marque et dont les modalités figurent sur l’étiquette. Mais là, oh damned ! Il semblerait que le tirage au sort soit clos depuis septembre 2007 !
Bon, dans un sens, je m’en fous pas mal puisque je ne participe jamais à ce genre de trucs qui vous permettent de gagner un porte-clés en plastique après avoir envoyé 26 preuves d’achat et 4,50 € en timbres, puis avoir attendu 8 semaines.
Vous allez me dire que cela n’a aucune espèce d’importance, je vous répondrais que vous avez raison, moi aussi je me suis dis que ça n’était pas grave, ils avaient sûrement un stock de pots à écouler et que j’avais pas besoin de chier une pendule pour si peu. Sauf que d’un coup, je suis habitée d’un doute, chose que je ne fais quasiment jamais pour ce genre de produit au long cours… j’ai vérifié la date de péremption… et là, c’est le drame !
La DLUO (date limite d’utilisation optimale), soit le fameux « A consommer de préférence avant le », indique la date fatidique : 31/03/2008 !
Punaise ! Le produit est périmé depuis plusieurs mois et j'en ai déjà bouffé la moitié ! C’est sûr, je vais crever dans d’atroces souffrances, me tortiller de douleur ou agitée de terribles spasmes, sentir tout mon corps être gagné par le poison et mourir après une longue agonie ou dans la fulgurance d’un dernier sursaut.
Ainsi, vous pourrez écrire sur ma tombe une épatante épitaphe du genre :
« N… l’a tuer » (spéciale dédicace à Omar)
« Manger N… tue » (mais ne rien bouffer tue plus vite encore)
« Le péché de gourmandise aura eu ta peau avant le péché de chair » (il faut bien crever de quelque chose)
« Casse-toi pauv’ conne » (oui, j’ai des ennemies, mais elles devront me passer sur le corps)
« Regrets éternels » (si vous manquez d’imagination ou que vous avez profité d’une promo chez Roblot).
Le pire est que je l’ai acheté chez Michel-Edouard il y a quelques semaines seulement ! Je me demande si ce ne serait pas un complot… allez savoir, je ne verrai plus jamais cet aliment de la même façon maintenant.
Devenue une parano du choco, si c’est pas malheureux d’voir ça…
Sister « le choix dans la date »
commenter cet article …