On savait déjà que le marketing avait ouvertement pour but le fait de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et des actrices liftées pour des canons de beauté miraculeusement rajeunies par l’effet magique de crèmes fabuleuses aux vertus innombrables et issues des technologies les plus innovantes. Foutaises ! Et pourtant, parce qu’on aime croire et espérer (c'est dans la nature humaine), bon nombre de gens cèdent aux sirènes et ouvrent sans méfiance leur portefeuille, alors je répète : méfiez-vous et ouvrez les yeux bon sang !
Vous ne me croyez pas et pensez que j’en fais des tonnes, que j’abuse carrément, mais pas du tout et en voici la preuve aussi flagrante que le nez au milieu de la figure.
En observant les pratiques d’affichage de nos "dealers de mode" parisiens, j’ai constaté de grosses lacunes dans certains décomptes de la part de leurs services communication (et autres agences publicitaires à leur solde). Ainsi, ne vous amusez pas à utiliser les arguments des grands magasins pour apprendre à vos enfants la mesure du temps car vous risquez d’avoir de drôles de surprises…
Ainsi, observez ces étranges calculs :
- les « 8 Jours en Or du Printemps » s’étalaient du 21 au 31 mars, soit 11 jours
- les « 6 Jours du BHV » ont débuté le 7 mai et finiront le 24, on compte donc bien 18 jours
- les « 3 J des Galeries Lafayette » commençaient le 21 mars et ont fini le 2 avril, ce qui nous fait carrément 13 jours !
Vous conviendrez comme moi qu’en matière de chiffres, les vendeurs des Galfa sont donc de très gros nullos avec une erreur encore plus monumentale que les autres à la clé ! Et ils n’ont même pas honte d’afficher leur bêtise en 4 par 3 dans le métro et ailleurs. Bah ça va nous faire une belle génération d’ignares cette affaire ! J'aimerais bien pouvoir prendre 3 jours de congés et ne revenir que 13 jours plus tard, enfin, on peut toujours rêver... Ce ne sont plus des ponts, ce sont des viaducs !
La seule chose qu’ils maîtrisent, c’est la totalisation de leurs chiffres d’affaires, pour ça, pas d’erreur, le fric rentre largement dans les tiroirs-caisses, malgré la crise du pouvoir d'achat, étrange non ?
Avec tout ce pognon, ils ne pourraient pas se payer quelques cours de soutien scolaire en maths ? Qu’ils se magnent un peu le train, le bac approche…
Sister « le compte est bon »