Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 23:51

On savait déjà que le marketing avait ouvertement pour but le fait de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et des actrices liftées pour des canons de beauté miraculeusement rajeunies par l’effet magique de crèmes fabuleuses aux vertus innombrables et issues des technologies les plus innovantes. Foutaises ! Et pourtant, parce qu’on aime croire et espérer (c'est dans la nature humaine), bon nombre de gens cèdent aux sirènes et ouvrent sans méfiance leur portefeuille, alors je répète : méfiez-vous et ouvrez les yeux bon sang !

 

Vous ne me croyez pas et pensez que j’en fais des tonnes, que j’abuse carrément, mais pas du tout et en voici la preuve aussi flagrante que le nez au milieu de la figure.

 

En observant les pratiques d’affichage de nos "dealers de mode" parisiens, j’ai constaté de grosses lacunes dans certains décomptes de la part de leurs services communication (et autres agences publicitaires à leur solde). Ainsi, ne vous amusez pas à utiliser les arguments des grands magasins pour apprendre à vos enfants la mesure du temps car vous risquez d’avoir de drôles de surprises…

 

Ainsi, observez ces étranges calculs :

- les « 8 Jours en Or du Printemps » s’étalaient du 21 au 31 mars, soit 11 jours


- les « 6 Jours du BHV » ont débuté le 7 mai et finiront le 24, on compte donc bien 18 jours

- les « 3 J des Galeries Lafayette » commençaient le 21 mars et ont fini le 2 avril, ce qui nous fait carrément 13 jours !



Vous conviendrez comme moi qu’en matière de chiffres, les vendeurs des Galfa sont donc de très gros nullos avec une erreur encore plus monumentale que les autres à la clé ! Et ils n’ont même pas honte d’afficher leur bêtise en 4 par 3 dans le métro et ailleurs. Bah ça va nous faire une belle génération d’ignares cette affaire ! J'aimerais bien pouvoir prendre 3 jours de congés et ne revenir que 13 jours plus tard, enfin, on peut toujours rêver... Ce ne sont plus des ponts, ce sont des viaducs !

 

La seule chose qu’ils maîtrisent, c’est la totalisation de leurs chiffres d’affaires, pour ça, pas d’erreur, le fric rentre largement dans les tiroirs-caisses, malgré la crise du pouvoir d'achat, étrange non ?

Avec tout ce pognon, ils ne pourraient pas se payer quelques cours de soutien scolaire en maths ? Qu’ils se magnent un peu le train, le bac approche…


Sister « le compte est bon »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sister of Night - dans Sur le grill : coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Sam 28/05/2008 09:57

ahhh wouhai c'est trop vrai !!!! excellent.. je m'été jamais rendu compte !!!

Sister of Night 02/06/2008 00:54


On n'y pense pas, on fait confiance.


La Marmotte qui Louche 25/05/2008 22:33

J'avoue que le 6 jours de BHV me donne matière à réflexion dans le métro.

Sister of Night 02/06/2008 23:29


D'un autre côté, on ne peut pas vous en vouloir chère Madame Marmotte, je comprends que votre strabisme soit un frein évident à une bonne perception visuelle de votre
environnement, du coup, 6 jours, 6 ours, c'est kif kif.

Continuez la réflexion, c'est bon pour l'entretien des neurones assoupis.


jupiter 24/05/2008 20:35

Et pourquoi pas une erreur des imprimeurs qui lisent les caractères en plomb à l'envers, bon d'accord Guttengerg est loin.le Bac nécessite un article de ta part, je me ferais une joie de le lire

Sister of Night 02/06/2008 23:30


Y'a un paquet de temps qu'ils n'utilisent plus les plombs, d'ailleurs tout notre patrimoine en la matière à fini à la casse, puisque l'Imprimerie Nationale n'a pas
jugé utile de conserver tout ces trésors inimitables... tristesse.


scotch beatman 20/05/2008 19:13

Ils ont dû faire littéraire les publicitaires des grand magasins !

Sister of Night 02/06/2008 23:35


Hum, bah je leur propose un petit redoublement de rigueur.


Le Parcheminé 20/05/2008 17:53

En effet... si les clients savaient compter, ils n'achèteraient pas...Très court ton break.... Tant mieux.

Sister of Night 02/06/2008 23:36


Mon addiction au Net est trop forte, je n'ai pas pu tenir plus longtemps et comme je suis totalement indispensable au boulot (hum, oui, je suis mytho aussi).


A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs