Bon, c'est pas l'tout mes choux, mais là (pour une fois !) j'ai un programme qui tient la route pour le week-end, avec des vrais gens dedans, du cidre, des blagues grassouillettes, peut-être des chants qui ne le seront pas moins et on picolera du cidre (ah ? je l'ai déjà dis ?) en causant vidage de truite. La journée, on va même prendre l'air. Un truc dingue, je vous l'accorde !
Oui, ça va être la fiesta, mais c'est normal y'a le Grand Gourou des Kikooliens (non, ce n'est pas la petite soeur de la Scientologie) qui vient. Ne cherchez pas, ça c'est vraiment de la private joke ça.
Ainsi, pour ne pas vous laisser totalement désoeuvrés, je vais vous proposer de résoudre une énigme avec un objet mystère.
J'ai retrouvé ce bidule au fond d'un tiroir, mais n'en suis pas l'auteur (nan, je ne féminiserai pas ce mot, je ne vais pas me plier à cette nouvelle mode ridicule). Il paraît que c'était une amie de ma grand-mère, bla-bla-bla. M'en fous. Bref, c'est maintenant à votre tour de chercher l'usage de cet objet bizarre.
Pour les curieuses habiles de leurs mains, je précise que nous sommes en pleine saison des salons et qu'un atelier géant de loisirs créatifs se tient à Paname en ce moment. Pour les mâles, c'est ici que ça se passe, mais là, c'est des pieds qu'il faut être experts.
Je n'ai pas ce talent manuel, mais ne demande qu'à apprendre, du coup, j'en profite pour passer un appel aux foules en délire : échangerais initiation à la couture contre des heures à vous apprendre la gastronomie et la cuisine.
Lâchez vos com' pour faire des propositions de réponse, le concours est ouvert à tous et je vais réfléchir à la récompense éventuelle, en plus de la joie que vous aurez déjà à participer (comme disait Coubertin).
Alors ? C'est quoi ce machin ridicule et surtout à quoi cela peut-il bien servir ?
Sister "cot, cot, coooooot"