Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 11:34

Et maintenant je me pose des questions à leur sujet…

 
Oui, désolée, je fais de la pub mais bon, je n'allais pas flouter une si jolie photo.

L’autre soir, j’avais encore laissé mes enceintes 5.1 allumées alors que je venais d’éteindre l’ordi et la lampe au dessus. Je remarque alors l’étrange petite loupiotte bleue qui me faisait de l’œil à côté. Hum, j’ai déjà vu ça quelque part…

 
Système facile pour blonde : un bouton pour chauffer, un pour le thermostat.

Le lendemain matin : opération tartines. Je branche le bioutifoul (traduire : il m’a laissé une plaie béante dans le porte-monnaie) grille-pain, glisse une tranche de bidule industriel tout plat et insipide vendu sous plastique (pseudo pain de mie complet), chope la confiote et le beurre salé dans le frigo et emporte tout ça sur la table avec ma tasse. J’entends le « biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip » strident de l'engin comme un cri de Lara Fabian déchirant l’air de ma paisible kitchenette, histoire de prévenir que l'engin à rempli sa mission brunissante. Sans allumer, je m’approche de la mini rôtisserie verticale à vocation panaire (sorte de lampe U.V. pour tartines déprimées), damned ! Encore cet œil bleu azur qui me regarde en face ! Ne me fixe pas ainsi toi le machin-chose qui brille dans le noir tel un champignon ukrainien post-Tchernobyl.


Hé toi le p'tio bouton bleu au milieu des deux gros noirs, tu veux t'battre ?

 

Parce que je suis docile, je prépare le café. D’abord, faut bien amortir cette machine qui ne doit pas faire que trôner sur mon minuscule plan de travail. Hop, autre branchement électrique (oui, vous aurez remarqué que je n’aime pas laisser les appareils sous tension), mouture fine dans la poignée magique du percolateur, j’appuie sur le bouton marche-arrêt. Quoi ?!?! T’es encore là à me regarder droit dans les yeux (les miens sont moins bleus que le tien, ce n’est pas la peine de me le faire remarquer, espèce de mal polie) toi la diode de contrôle !

Punaise, je suis cernée !

On repère le gros oeil de mon objectif photographique dans le reflet du lecteur MP3.

 

Puisque c’est comme ça, je me barre, direction le train, les gens, le retour au bruit et à la fureur. Tentons d’échapper à ce vacarme matutinal, vissons les mini-écouteurs dans mes mini-oreilles, ouf, enfin un peu de bon son qui permet une évasion auditive salvatrice. Hein ? Mais, euh !!! Le revoilà, il m’a suivi ! Bon, cette fois je le sais, je n’y couperai pas, l’œil de Moscou est à mes trousses (ou toute autre organisation louche à vocation sectaire, destructrice, espionne, etc.), je suis finie et cours à ma perte. Argh ! Ils sont partout, ils me pistent.
Fox Mulder, I need your help, pleaaaaase!

 

Bizarre comme les choses vous poursuivent parfois…

 

Vous noterez également que les objets qui m’entourent sont noirs et argent. Décidément, même mon environnement aussi est gothique. Je me demande si j’en ai eu conscience quand j’en fis l’acquisition ? Peut-être que cela s’est fait machinalement, mes goûts ayant parlé d’eux-mêmes.

 

N’empêche, je trouve cela assez troublant ces cyclopes électriques aux teintes de glaciers… pas vous ?

 
En version grossie on croirait une éclipse sur une planète lointaine.

Sister « eyes wide opened »

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Parcheminé 27/02/2008 16:33

Bienvenue dans le grand bleu. Le soit disant monde du silence. (On aimerait que ce soit le cas).

Sister of Night 04/03/2008 00:34

Je crois que le son se propage 6 fois plus vite dans l'eau que dans l'air, ça doit faire un boucan là-dessous !

Gondolfo 27/02/2008 10:16

excellent :)

Sister of Night 04/03/2008 00:33

Merci, voilà un com' simple, rapide, efficace. Ca me plait.

joline-103 idées 24/02/2008 18:04

hé oui, avec Sarko tout est possible.. 

Sister of Night 04/03/2008 00:37

Malheureusement oui ! Il a une idée par jour, c'est donc la garantie d'une connerie par 24 heures, ça laisse rêveur...

TT02 23/02/2008 19:59

Ouai si ça se trouve avec le pouvoir de la dent bleue, ils discutent entre eux.

Sister of Night 02/08/2008 22:33


Va savoir...


JC 23/02/2008 17:00

le gros n'oeil bleu mate la sister

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs