.
Ou « Sister for dummies » pour les anglophiles qui se promèneraient par ici.
.
En prime le sujet n’est pas vraiment banal puisque je cible aujourd’hui « les hommes de ma vie ». Oh, je vous arrête de suite, n’y voyez pas là un tableau de chasse sur lequel je vais régler mes comptes avec pour chacun : ses mensurations, sa note, une évaluation des performances et classement sordide des mâles selon des critères qui me sont propres sur des prouesses qui le sont moins.
.
Par cette appellation étrange, j’inclus les mecs qui croisent mon chemin personnellement, professionnellement ou autres et que j’apprécie sinon je ne leur consacrerais pas une tribune en ce lieu de perdition qu’est mon blog.
.
Ainsi, je vais coller des pseudos à tout ce petit monde, afin qu’ils se reconnaissent s’ils venaient à se trimbaler jusqu’ici, en préservant néanmoins leur identité car c’est la moindre des choses. Ils n’ont rien demandé et je vais partiellement les pourrir, pas la peine de faire en sorte qu’ils soient en prime lynchés par mon public en délire (euh, oui, un accès de mythomanie vient de se manifester à l’instant, ça passera).
.
Mais au fait, pourquoi vouloir secouer ainsi ceux que j’aime ou apprécie ? Parce que leur manque de réactivité me tape parfois sur les nerfs et qu’il me fallait les exhorter un peu, pour leur bien.
.
En effet, je fais partie de ces bonnes pâtes (ou bonnes poires), qu’on appelle aussi « personne conciliante » ou « diplomate », je suis plutôt adepte de la zen attitude et il en faut beaucoup pour me faire sortir de mes gonds. Adepte de la méthode douce, je conseille et invite au changement quand j’ai les solutions. Parfois je ne peux pas aider, alors je ne ramène pas ma gueule et fait profil bas. Si je ne connais pas la réponse à un problème, je l’avoue et n’essaye pas de pipeauter, j’admets mes faiblesses, puisque nul n’est censé tout savoir, autant vaut jouer franc-jeu..
Seulement, quand je donne l’antidote et que personne ne m’écoute, je trouve cela agaçant. Et quand rien ne change (voire que la situation empire) même si je réitère le conseil, là j’ai tendance à m’agacer..
« Attention, tu vas dans le mur, fait gaffe ».
« Je te dis que tu fonces dans le mur, esquive ! ».Pan ! En pleine tronche le mur !
« Meuh, je comprends pas, j’avais pas vu ce truc sur mon chemin ».
.
Dishak
.Quand je donne un ultimatum, il ne faut pas le prendre à la légère, croire que je ne tiendrai pas mon engagement, que je ferai marche arrière, s’imaginer que tout est négociable à l’infini, non, ça ne fonctionne pas comme cela.
Jouer avec le feu est dangereux mais fouler au pied ma confiance est suicidaire.
J’avais prévenu, mis en garde, posé des warning… en vain. Dommage.
Aide-toi et le Ciel t’aidera.
.
Monsieur 7e ciel reconverti au pays des octets et des unités téléphoniques
.
Pourquoi ne pas avoir envoyé ce fichu avertissement rédigé il y a des mois ?Pourquoi ne pas avoir lu mes mails en entier et les avoir suivi à la lettre ?
Pourquoi croire que l’on peut traiter avec si peu de conviction des choses graves ?
Pourquoi avoir douté du pouvoir de nuisance de certaines personnes perfides ? Pourquoi s’être imaginé que tout était facile ?
L’homme de la pampa (parfois rude mais toujours courtois)
.Lorsqu’on se sent glisser, il faut soit s’accrocher aux branches (dont je suis) et résister, soit attendre de toucher le fond en priant d’avoir à ce moment précis la force de donner le coup de pied qui fera remonter à la surface.
Pour avoir connu la même descente aux enfers avec d’autres facteurs aggravants, je sais que l’isolement est le meilleur moyen de se créer un monde déconnecté des réalités et de s’éloigner des petites choses auxquelles il serait nécessaire de se raccrocher.
Chaque pas compte, chaque geste vers la lumière est important, il faut oser, il faut se battre, il faut tenir bon et oser sortir de sa tanière.
Take care and never give up.
.
Le bidouilleur de claviers au service du son
.Ton album n’était-il pas prévu pour mai 2007 ? Ah, il me semblait… Si tu es fier de ton travail, tu ne dois pas avoir peur de le soumettre à la critique des fans acquis ou futurs. Pourquoi me maintenir dans l’attente alors j’ai hâte de régaler mes esgourdes de tes prouesses musicales ? La galette est prête depuis des lustres, il faut maintenant avoir le courage de la diffuser. Je sais que tu es investi dans plein de projets en plus de ton job, mais il faut se lâcher maintenant et proposer ce condensé de manipulations sonores, ma curiosité est au taquet depuis un an !
Fancy an Irish coffee to talk about life, music or anything else?
.C’est tout pour l’instant.
Cet article ressemble à une page de réponses au courrier des lecteurs, or il n’en est rien. Je ne juge pas et je laisse chacun libre de ses actes. Pourtant, je me dis qu’avec un petit rien, un effort de plus ou juste le culot nécessaire pour tenter de suivre mes intuitions, il y aurait moyen de faire de grands pas et de gagner du temps. Encore faut-il le vouloir…
Voilà, j’ai dis ce que j’avais sur le cœur, je ne force personne à quoi que ce soit. Et pour mes lecteurs qui regrettent d’avoir perdu quelques minutes à lire un texte sans sexe ni jeux de mots bizarres, ni même allusions graveleuses, au moins il leur reste cette jolie photo. Au moins vous ne serez pas venu pour rien.
Sister « la peur n’empêche pas le danger alors autant avancer ».
Dear english speakers, here is the sum up of my speach :
You can lead your horse to water, you can’t make it drink.