Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 01:01

Et si cette nouvelle année - qui commence un peu comme toutes les autres - était en fait celle de tous les changements ?

Si au lieu d’apporter son lot de banalités et de galères inévitables, elle s’avérait être exceptionnelle ?

Si au détour d’une journée ordinaire, mon existence ou la vôtre basculait vers l’inoubliable ?

Elle pourrait aussi s’avérer être intégralement pourrave, mais ça, je ne veux pas l’envisager, aujourd’hui, ce sont les aspects positifs qui m’intéressent. Juste le champ des possibles vers une intense satisfaction ou la félicité au bout du chemin.

 

Ça changerait un peu… on est tellement habitués à s’en prendre plein la tronche en permanence, que t’avoir à « affronter » une chance énorme ou un succès flamboyant, on n’y est pas préparé et je me demande comment on réagirait.

 

Je ne parle pas des événements prévisibles et programmés, du genre mariage ou naissance, ou même de gagner au Loto, puisque le simple fait d’avoir joué nous pousse à nous imaginer millionnaire. Mais le vrai coup de bol, le truc – enfin agréable - qui nous tombe sur le coin du nez alors qu’on ne l’attend pas, le pur succès, la joie inattendue, le plaisir intense qui nous comble sans prévenir.

C’est tellement inédit que ça doit nous prendre de cours. Toutefois, je tenterais bien l’expérience pour voir.

 

I have a dream…

 

Alors, pour une fois, je ne renouvellerai pas la sempiternelle liste des bonnes résolutions qu’on n’arrive jamais à tenir.

 

Tonight… I’m in the hands of fate…

S’il n’y a un vœu à faire, ce sera celui-là : faire bouger ma vie vers la réussite et le bonheur ou me sentir prête à accueillir cet incroyable bouleversement s’il venait à se présenter à moi.

Et si je bénéficie d’un coup de pouce du destin pour m’y aider… ce ne sera pas de refus.

 


Sister « mode euphorie on »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

TT02 03/01/2011 22:45



Moi j'ai souhaité bonannée toute la sainte journée en hotline. Alors si tu es en détresse binaire alors je peux te souhaiter une bonne année, je fais ça bien !



Sister of Night 31/12/2011 01:48



Hu hu ^^ je réponds à ce commentaire avec 362 jours de retard, c'est trop bizarre.



Z 03/01/2011 13:37



Ah, les voeux... cette tradition qui voudrait que pendant quelques jours on souhaite des banalités à tout le monde. Comme si le reste de l'année on se balançait des "casse-toi la jambe, bonne
crève, et joyeuse flébite à tous". Mais le pire, c'est la fadeur de ces voeux... Bonne année bonne santé etc. Jamais un bon coup de bite, une bonne pipe ou un cunni alors que c'est ce qui occupe
le plus nos esprits à longueur d'année ?


Et puis pourquoi on se souhaite tout ça, là ? Pourquoi à nouvel An ? Pourquoi pas pour le 14 avril (tan tan tan taaan) ou le 22 septembre (maintenant je m'en fous) ? Ce moment met en exergue le
manque de sincérité du reste de l'année, en tentant en vain de le rattraper par un excès de bonté feinte qui a à peine meilleur goût...


Je vous renvoie à la carte de Voeu, tiens...


http://zorgblog.canalblog.com/archives/2011/01/01/20012498.html


Z en mode craquage désabusé...



M.Shadok 03/01/2011 00:56



« Dreamer, you stupid little dreamer


» so now you put your head in you hands, oh no ! »


 


Je te laisse trouver le groupe (ça nous rajeunie pas) et la chanson...


 


Je t'adore et joyeux néné ta toi !


 


M.S.



PascalR 02/01/2011 20:03



Nous sommes bien d'accord, tu étaos à jeun quand tu as pondu ce billet ?


Well, moi ça y'est, la grossse surprise de l'année binaire c'est la vautre à 50 mètres de la maison sans aucune fracture juste une entorse à la cheville qui est certes très grosse mais je n'ai
pas mal. Elle est pas belle la vie ?



mario65 02/01/2011 01:04



Hum!!!! je t'adorre , la bise



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs