Partager l'article ! 010111 : année binaire ?: Et si cette nouvelle année - qui commence un peu comme toutes les autres - était en fait celle de tous les chang ...
Et si cette nouvelle année - qui commence un peu comme toutes les autres - était en fait celle de tous les changements ?
Si au lieu d’apporter son lot de banalités et de galères inévitables, elle s’avérait être exceptionnelle ?
Si au détour d’une journée ordinaire, mon existence ou la vôtre basculait vers l’inoubliable ?
Elle pourrait aussi s’avérer être intégralement pourrave, mais ça, je ne veux pas l’envisager, aujourd’hui, ce sont les aspects positifs qui m’intéressent. Juste le champ des possibles vers une intense satisfaction ou la félicité au bout du chemin.
Ça changerait un peu… on est tellement habitués à s’en prendre plein la tronche en permanence, que t’avoir à « affronter » une chance énorme ou un succès flamboyant, on n’y est pas préparé et je me demande comment on réagirait.
Je ne parle pas des événements prévisibles et programmés, du genre mariage ou naissance, ou même de gagner au Loto, puisque le simple fait d’avoir joué nous pousse à nous imaginer millionnaire. Mais le vrai coup de bol, le truc – enfin agréable - qui nous tombe sur le coin du nez alors qu’on ne l’attend pas, le pur succès, la joie inattendue, le plaisir intense qui nous comble sans prévenir.
C’est tellement inédit que ça doit nous prendre de cours. Toutefois, je tenterais bien l’expérience pour voir.
I have a dream…
Alors, pour une fois, je ne renouvellerai pas la sempiternelle liste des bonnes résolutions qu’on n’arrive jamais à tenir.
Tonight… I’m in the hands of fate…
S’il n’y a un vœu à faire, ce sera celui-là : faire bouger ma vie vers la réussite et le bonheur ou me sentir prête à accueillir cet incroyable bouleversement s’il venait à se présenter à moi.
Et si je bénéficie d’un coup de pouce du destin pour m’y aider… ce ne sera pas de refus.
Sister « mode euphorie on »
Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?
| Juin 2012 | ||||||||||
| L | M | M | J | V | S | D | ||||
| 1 | 2 | 3 | ||||||||
| 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ||||
| 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ||||
| 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ||||
| 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | |||||
|
||||||||||
"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."
Gustave Flaubert
|
|
|
|
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)
Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide.
Des critiques ?