Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2006 2 15 /08 /août /2006 23:10

Pour ceux qui m'ont cru morte : raté !

.

Pour ceux à qui j'ai manqué : arrêtez, vous me faites rougir...

.

Pour ceux qui viennent d'arriver : bienvenus au club !

.

Pour ceux qui n'ont pas pris de vacances : j'ai une pensée émue et compatissante...

.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas mis plus d'articles en ligne (en différé) : parce que j'avais ma valise à faire (of course) et un max de boulot (tombé au dernier moment, pff) !

.

Pour ceux qui attendent les photos chaudes bouillantes : patience...

.

Pour ceux qui ont un terrain à vendre en Pays bigouden : j'achète !

.

Pour ceux qui aimeraient avoir ma recette de la langoustine-mayonnaise : si vous me le demander poliment...

.

Pour ceux qui trouvent que cet article est une pure arnaque : gagné !

.

.

Sister "dorée comme un petit croissant au beurre (salé)"

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ah ben nan, on met pas de blanc d'oeuf dans une mayo ! enfin, pas que je sache
Répondre
S
On sent la cuisinière avertie ! Effectivement, bonne réponse de notre cordon-bleu d'outre-Léman !
J
celà dit il me semble que c'est le blanc d'oeuf qui est necessaire pour provoquer l'émulsion entre l'huile et le vinaigre que contient la moutarde.
Répondre
S
Point du tout mon ami ! Vous vous méprenez ! Le blanc d'oeuf ne sert à rien, par contre, si vous n'avez pas au moins 1 goutte de jaune, vous n'y parviendrez jamais ! En pénitence, je vous invite donc à lire toute l'oeuvre complète d'Hervé This.
A
L'arnaque c'est pas ce post, c'est de nous avoir fait croire que tu étais là !!   
Répondre
S
Mais je suis bien là, presque palpable ! Tu ne sens pas mon doux parfum de figuier qui flotte dans l'air quand tu te penches vers ton écran ? Si ça sent le rat crevé, c'est que tu as oublié un vieux morceau de hamburger derrière ton UC et qu'il serait temps de faire le ménage, mais je ne me permettrais pas d'insinuer de telles choses.<br /> Avec la boîte de dialogue, pas de tricherie, que du "direct-live" !
F
j'ai pas eu de vacancesj'ai le droit à la recette ?
Répondre
S
Quelle injustice ! Comment peut-on permettre encore à des patrons de commettre de telles exactions ? C'est indigne. J'en appelle à l'ONU, au WWF et à Julien Courbet, il faut dénoncer ces pratiques d'un autre âge !<br /> Pour la recette : le challenge est surtout de trouver des langoustines fraîches, frétillantes, d'un joli rose pâle (cherchez du côté du Guilvinec). Ensuite, on fait bouillir de l'eau et on plonge les bestioles 3 minutes seulement, sinon elles deviennent caoutchouteuses. On les égoutte et on laisse refroidir. La mayo : un jaune d'oeuf, le même volume de moutarde forte, poivre et très peu de sel. Puis bat énergiquement au fouet en ajoutant en continu un filet d'huile (colza ou olive, selon les goûts), jusqu'à ce que la consistance soit ferme et bien homogène. A déguster avec modération mais aussi délectation ! <br /> Sister "y'a pas du rabe ?"
S
bon, bin j'arrête de te faire rougir alors !!!<br /> je sors , à plus !!!
Répondre
S
Pas de problème, avec mon bronzage discret, cela atténue le rouge qui monte aux joues. <br /> Si tu sors, n'oublie pas de descendre la poubelle, demain c'est le ramassage des recyclables. Mici. ;-)

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs