Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 23:18

Pourquoi les geeks ne sortent pas de chez eux ?

 

Vous vous posez peut-être la question de ce qui peut bien pousser un "djeun" à rester devant son écran pendant des heures plutôt que d’aller s’oxygéner dehors, surtout quand il fait un temps splendide ? Hé bien je crois avoir un élément de réponse…

 

Comme le temps était superbe ce week-end, je me suis risquée à vouloir reproduire le parcours de quelqu’un osant tenter une sortie à l’extérieur et là, voilà ce qui se trame. Observez un peu.

 

D'abord, ne pas se louper, là c'est la porte de la chambre : mauvaise pioche.


Demi-tour, droite ! Oui, cette fois c'est la bonne. Tirez la bobinette et la chevillette cherra.

 

Poursuivons, maintenant le couloir. Il mène à tout, mais encore faut-il en sortir.

 

Attention, il peut y avoir des pièges !

 

Et ici, un cul de sac, assurément.

 

 

Descendre les marches, atteindre le palier et... Oh ! Encore une porte ! La victoire est proche.

Quoi ?!?! Encore une, et même deux d'un coup cette fois ! Mais c'est une course d'obstacles ce truc !

 

Mais cela ne cessera donc jamais ? A nouveau des marches et une porte au bout ! 

 

J'ai failli tomber dans le piège du local technique, sauf qu'on ne le la fait pas à moi...

 

Ah oui, il reste celle de la bagnole, alors on en sort jamais de ce truc ?

 

 

Je touche au but (comme disent les boulistes), bientôt la vraie sortie, on y croit !

 

Ouf ! J'ai quand même fini par arriver à mes fins, non sans mal.

J'en déduis donc que les geeks ont une peur bleue des portes, des serrures et autres fermetures et que cela explique qu'ils ne veulent pas s'en approcher. D'où l'envie de rester calmement chez eux, sans broncher.

Je les comprends, c'est trop épuisant de sortir de chez soi...



Sister "tout ça pour ça"

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
...Font plus que force ni que rage...
Répondre
S
<br /> Oui aussi... voilà un air connu.<br /> <br /> <br />
O
Peut être que certains de ces geeks ont simplement préféré rester chez eux parce que le monde exterieur ne leur convenait pas pour tout un tas de raisons valable après tout, et que finalement ils préfèrent une vie alternative à un quotidien morose ?AmicalementVieux Joe
Répondre
S
<br /> <br /> Ouaip, ça se tient. Faut dire que l'avenir dehors, dans la vraie life et pas la "second", c'est bien difficile, il faut s'accrocher aux branches et pas moyen de<br /> passer son tour. Dur, dur...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sister "poussez pas"<br /> <br /> <br /> <br />
J
me revoilou sur le net merci d'être venu me voir durant mon sevrage informatique et involontaire
Répondre
S
<br /> Pareil JC, tout pareil pour moi. Bien contente de te revoir ici.<br /> <br /> <br />
S
Peut être mais ce n'est pas sur... Il faut voir.
Répondre
S
<br /> Oui, tout pareil... ou pas.<br /> <br /> <br />
U
C'est ce qui s'appelle du porte à porte... Une porte, si on est pas un psy frustré, symbolise un ailleurs qui demande un franchissement, une volonté de soi de voir ce qui se passe en dehors de sa zone protégée...Pour la petite histoire, j'avais demandé à mes scribes (élèves) un récapitulatif de leur semaine... Par jour (moyenne):-1h télé-3h ordi...Plus de secret, adieu soleil et beau gazon qui vous chatouille les pieds.... et bonjour cernes et yeux vitreux...  Belle soirée...
Répondre
S
<br /> <br /> Il faut croire que mon article était prémonitoire car en ce qui concerne les franchissements et autres, j'ai frappé fort ces derniers temps. Entre autre, j'ai pris<br /> la porte... de chez mon employeur. Mais pas dans la tronche, je l'ai prise de mon plein gré et par lettre AR en bonne et due forme. Quelle chance d'avoir le sentiment de retrouver sa<br /> liberté...<br /> <br /> Pour les étudiants, je crois qu'ils mentent sur le temps passé devant la télé et pour le reste, il est assez dommage qu'ils ne passent pas plus de temps à refaire le monde autrement que par écran<br /> interposé.<br /> <br /> <br /> <br />

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs