Une personnalité aux multiples facettes

Puisque vous semblez très forts pour trouver l'usage de certains bidules étranges, je vous en propose un nouveau, histoire de vous agiter le neurone dès le lundi matin.

Petite série de questions :
- qu'est-ce que c'est ?
- qu'est-ce que ça indique ?
- où peut-on en trouver ?

Voilà, soyez nombreux à proposer des réponses, ça ne coûte rien et puis ça occupe.



Sister "le grillage et le poteau ne rentrent pas en compte, ils font diversion, c'est tout"
Lun 26 jan 2009 7 commentaires
22, v'là les flics?
pouf pouf ou un poney, je sais plus - le 26/01/2009 à 04h46
Nan nan nan, pas d'histoire de poulet là dedans.
Sister of Night
un manequin anorexique planqué derriere un bec de gaz
jc - le 26/01/2009 à 11h22
Ah peut-être ? Elle est vachement bien cachée, c'est l'avantage aussi parce que pour planquer un thon derrière un tuyau, faut s'accrocher ou être vachement myope.
Sister of Night
C'est une borne situé sur les pipeline ou les conduites de gaz .
scotch beatman - le 26/01/2009 à 20h39
Non, mais ce serait utile, vu le prix de ces matières premières, je ne serai pas mécontente de tomber sur un bon filon. Pff, j'ai encore plus de 200 € à verser à ces voleurs au fait... :(
Sister of Night
C'est le 22 à Asnière. Ca sert à faire parler les bavards.
TT02 - le 26/01/2009 à 22h32
Ah ah ! Je vois qu'on connait ses classiques, mais non, c'est pas à Asnières. D'ailleurs je ne vous trouve pas bien bavards justement.
Sister of Night
Moi je dirais une borne kilométrique qui indique le nombre de kms qui nous sépare du cenre ville...
Miss Precious - le 27/01/2009 à 13h26
Mais oui, tout à fait, c'est bien cela. Cette borne indique donc que nous sommes à 22 km... mais de quoi ? Ce n'est pas vraiment le centre-ville, il faut être plus précise. Allez, tu y es presque.
Sister of Night
De la mairie pour etre précise ?
Miss Precious - le 28/01/2009 à 00h35
Bien tenté, mais non, ce n'est pas cela.
Sister of Night
C'est sans doute une borne kilométrique ferroviaire. Certainement située à proximité de la voie que tu empruntes chaque matin pour rejoindre ton lieu de travail. Et la distance est peut être celle qui te sépare de la gare centrale.
monsieur plus - le 28/01/2009 à 13h09
Trop fort, vraiment Monsieur Plus est un puit de science, une référence, un must en matière de culture et de connaissances, je suis bluffée et totalement admirative devant ces incroyables réponses d'une exactitude impeccable.

Bravo, c'est bien la bonne réponse, ce poteau annonce bien le kilométrage qui la sépare de la gare principale du réseau concernée. On la trouve sur tout le réseau ferroviaire français, qu'il soit grande ligne ou banlieue.
Sister of Night