Amuse-bouche

Bienvenu dans l'humble royaume de Sister of Night, au coeur de mes turpitudes, au beau milieu de mon esprit tortueux. Quelle que soit la raison qui t'a poussé ici, j'espère que tu y trouveras plus que des réponses, peut-être une partie de toi-même. Explore, fouine, perd-toi, il y a toujours à apprendre ou à découvrir. Ce site est sans prétention, sans pub et sans but autre que de soulever une partie du voile virtuel derrière lequel je reste tapie dans l'ombre puisque tel est mon souhait. Bon surf, bon vent, bonne découverte.

A faire tourner

W3C

  • Flux RSS des articles
Lundi 30 juin 2008 1 30 /06 /2008 21:32
Bon, que ce soit bien clair dans vos esprits embrumés (si si, parfois), je suis presque d'un âge canonique, (née à l'époque des vinyles, c'est dire !) mais quand même, je n'avais pas encore poussé mon premier cri quand cette chanson a fait son apparition (en septembre 1965, du temps où la télé était encore en noir et blanc). N'empêche qu'en retombant dessus par hasard, ça me fait un gros flash back, tant je l'ai écouté en étant petite. Ma mère devait sûrement avoir plein de souvenirs dessus... Du coup moi aussi, un peu, par ricochet. J'aime l'idée de liberté et de révolte qui flottait à cette époque de toutes les tentations, de toutes les tentatives de changer le monde et d'en savourer ses plaisirs.

Maintenant je vous laisse essayer de deviner de quelle chanson il s'agit et les noms des auteurs interprètes.

Voici le premier couplet, à vos com', prêt, tapez !

Hello, darkness my old friend
I've come to talk with you again
Because a vision softly creeping
Left its seeds while I was sleeping
And the vision that was planted in my brain
Still remains
Within the sound of silence.




Sister "far far away in my deepest memory"
Par Sister of Night - Publié dans : Dans le frigo : articles froids
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

fastoche ! S&G (je mets en code, pour laisser le plaisir à d'autres de trouver en quelques secondes aussi... hihihi)
par contre, savais pas que ca datait de 65.... j'l'aurais vu, au pif, une dizaine d'années plus tard... ou y a d'autres gars qui l'ont interprétée avant ? grand mystere... recherches plus approfondies ptet apres le ptit déje si j'ai le courage... pour l'instant, c'était que de la réponse-réflexe :)

au fait : preum's ! (hihihi)

MysTik *se lève* 
Commentaire n°1 posté par MysTik le 01/07/2008 à 10h19
Quelle rapidité MysTik ! En effet, tu es tombée en plein dans le mille et là, je n'aurai qu'un mot "Bravo le veau !". Nan, j'déconne, c'est juste que je suis bluffée que la réponse soit arrivée aussi vite. Z'êtes vachement à l'affut les internautes.

Sinon, je pense vraiment qu'ils sont les créateurs et premiers interprètes de ce titre. Il a dû être repris à de très nombreuses reprises ensuite, ça n'en doutons pas !
Réponse de Sister of Night le 02/07/2008 à 23h17
Simon and G... comme qui dirait ...
pour pleurer toutes les larmes de son corps y'a pas mieux c'est vrai ! Ah si .. y'a mieux :Joan Baez !!!..que c'est tellement vieux que je me rappelle plus comment on écrit son prénom ???On laissera Dylan de côté sinon ça va être l'inondation sur ce blog ....aplus Sister !
Commentaire n°2 posté par joline le 01/07/2008 à 10h25
C'est marrant, ça ne me fait pas chialer ces trucs là, je trouve que c'est assez perso, très poétique mais pas que ça verse tant dans le pathos. Enfin, ça me convient.
Réponse de Sister of Night le 02/07/2008 à 23h08
Commentaire n°3 posté par You le 01/07/2008 à 11h18
Hum, un message subliminal du You, sûrement pour nous rappeler discrêtement son anniversaire imminent. Ah il est fort le bestiau ! Mes respects.
Réponse de Sister of Night le 02/07/2008 à 23h06
Tout pareil ! S & Garfunkel. Trop fastoche avec la dernière phrase (sinon, j'aurais pas trouvé)
Commentaire n°4 posté par monsieur plus le 01/07/2008 à 14h51
Et oui, toujours fidèle à ma petite habitude... "un indice s'affiche sur votre écran".
Réponse de Sister of Night le 02/07/2008 à 23h01
En voilà de bons goûts musicaux !
Commentaire n°5 posté par scotch beatman le 01/07/2008 à 19h38
Merci Monsieur Boisson-alcoolisée-à-base-de-grain.
Réponse de Sister of Night le 02/07/2008 à 22h54

Vous cherchez ?

Péremption

Mars 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Libre pensée

"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

 

 
Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici
Créer un blog gratuit sur OverBlog - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés