A consommer avec modération : mes rêves tordus

Mardi 1 août 2006 2 01 /08 /Août /2006 02:56
.
Depuis le 25 juin 2006, le blog d’AnT - Monsieur « Inedire » - ne montre plus signe de vie.
.
On le croyait mis sur « pause » pour prendre quelques jours de vacances bien mérités, mais ce repos s’éternise et après plus d’un mois d’inactivité, on peut estimer qu’il est tombé dans un coma profond.
.
Pendant toutes ces semaines, j’ai tenté de le maintenir en vie. L’oxygénant, comme je pouvais, de quelques blog-à-blog de souffle vital, ou par le biais de sa boîte de dialogue. Cela n’a pas suffi.
.
J’ai pu joué un peu les infirmières grâce à mon assiduité à regarder « Urgences » (E.R. pour ceux qui préfèrent la V.O.).
« Allez, on lui fait chimie, iono, les gaz du sang, bandelettes urinaires et on lui passe 3 milligrammes d’atropine en I.V.
Où en est son Glasgow ? Vite, il fibrile ! On est en train de le perdre ! Bon, on charge à 400, on dégage ! Bling ! Bling ! ».
Malheureusement, c’est toujours l’encéphalogramme plat, pas de pupille réactive à la lumière, mouvement réflexe néant. Toutefois, comme il n’a pas signé de demande de non-réanimation, il n’est donc pas à l’ordre du jour de le débrancher. D’ailleurs, seul AnT a le pouvoir de vie ou de mort sur sa création. On peut le dire, il est carrément Dieu Le Père, c’est lui le taulier, on n’a même pas à moufter sur ses décisions ou son immobilisme.
Quelques soubresauts, à peine perceptibles, ont pourtant été repérés. On sent très bien toute l’énergie de l’auteur qui se dégage encore dans ses pages savoureuses.
.
Lors d’une interview exclusive et non publiée à ce jour, il me confiait qu’il ne faisait ça que pour lui, parce que c’était son bon plaisir et qu’il se fichait pas mal des avis extérieurs.
.
Doit-on en conclure que, comme l’amour qui s’émousse avec le temps, en matière de blog aussi, un jour : « tout passe, tout lasse, tout casse » ?
.
Oui, il ne nous doit rien.
Oui, nous ne sommes personne pour « réclamer » la réanimation de son site.
Oui, chaque jour des blogs naissent, vivent et meurent sur la toile sans que grand monde s’en émeuve.
Oui, mais !
Car il y a un mais.
Avez-vous vu le nombre de visites quotidiennes que ses articles génèrent encore ?!?! Son score au blog rank et sur Blogue Parade sont toujours aussi bons.
D’ailleurs, des fois, on se tire un peu la bourre, c’est marrant. AnT à la corde et Sister qui remonte le peloton des blogeurs acharnés !
.
J’y pense, si ça se trouve, des commentaires sont peut-être encore postés par-ci, par-là, au gré des pages, mais ne seront jamais lus par leur destinataire. Triste.
.
Comme le suggère Fabienne, il est possible que le Phénix renaisse un jour de ses cendres.
.
Possible également, qu’après s’être tant investi dans ce projet, la surconsommation d’Internet ait généré un phénomène d’écœurement et qu’il soit désormais important de mettre un peu plus de distance avec l’ordinateur pour repartir, plus tard, sur de bonnes bases et avec un rythme moins soutenu.
.
Je ne sais pas si, comme il l’indique, son blog fait maigrir ou rétablit la démocratie, mais une chose est sûre, il soigne la morosité et les petits coups de blues. Sans parler du terrible phénomène d’addiction qui se fait sentir immédiatement. Et ce ne sont pas les dizaines d’internautes qui viennent encore hanter ses écrits qui me diront le contraire. Espérant leur dose d’humour grinçant, décalé ou revendicatif. Puis, constatant que la page d’accueil est toujours inanimée, referme la fenêtre comme on repousserait la porte d’une pièce vide.
.
Si quelqu'un, quelqu'une, a un jour la chance de croiser furtivement l'homme qui nous a fait partager ses instants de vie et son immense culture, qu'il/elle lui dise qu'on espère juste qu'il va bien et qu'on le remercie pour tout.
.
.
Sister "Just hang on, suffer well, sometimes it's hard, it's hard to tell"
 
 
Par Sister of Night - Publié dans : A consommer avec modération : mes rêves tordus
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 21 juillet 2006 5 21 /07 /Juil /2006 22:46
 
L’horloge biologique tourne, nous l’avons déjà évoqué dans ces pages. Toutefois, il me reste (j’espère) quelques jours ? Semaines ? Mois ? Répit ou sursis avant que le petit bâton ne lance le verdict (fatidique) après que j’eus fait pipi dessus aux premiers signes suspects.
Négatif = tranquille, on peut continuer la fiesta, mais méfiance, ce n’est pas fiable à 100 % ces trucs-là. 
Positif = pour les mêmes raisons, dès que je me relève du malaise vagal* que je ne manquerai pas de faire, je fonce me transformer en cycliste, euh non, juste une aiguille pour un examen sanguin afin de m’assurer de la véracité de l’urine dopée au mouflet.
 
En attendant, j’ai envie de faire plein de trucs qui me seront interdits ensuite ou très fortement déconseillés, vous allez savoir pourquoi…
 
Voici la liste non exhaustive des activités ou expériences que j’aimerais vivre (ou tenter…).
 
Parmi les trucs un peu violents :
- saut à l’élastique d’un pont (gorge du Tarn, de la Dordogne ou ailleurs)
- saut en parachute depuis une altitude assez élevée pour bien profiter  de  la descente et du paysage
- rafting
- passer le mur du son avec un pilote de chasse
- me faire acceptée par Kersauson sur son bateau pour participer (très activement) à une course => là il faut accepter la violence verbale et le fait d’être ridicule
 
Parmi les plus softs :
- escapade en ULM, en planeur, en deltaplane
- faire de la plongée sous marine dans des sites réputés
- m’essayer au kitesurf, au char à voile et à plein de sports nautiques
 
Parmi les expériences spirituelles :

- faire une retraite de quelques semaines (ou plus si affinité) au Tibet et m’immerger totalement dans la culture locale

- partir à la conquête de la canopée amazonienne

- tenter l’aventure du Grand Nord (mais je crains de mourir de froid)

- opter pour la télé réalité (sans caméra, c’est plus dur) pour un « Vis ma vie » de Paul Emile Victor du côté de Bora Bora et voir au bout de combien de mois je commencerai à ressentir un début d’ennui. Après je sortirai du loft, euh non du lagon, promis (enfin peut-être)

 
Vous voyez, j’ai plein de trucs à faire alors je ne peux pas commencer à me mettre à pondre maintenant !
 
L’avantage, c’est que je pourrai me faire plaisir en testant l’intégralité de la gamme de massages d’un institut dont je convoite les bienfaits depuis longtemps.
Sister "un vrai emploi du temps de ministre"
 
 
* soit « tomber dans les pommes » pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas assez joué au docteur, alors merci de faire le 15 si mon blog reste inanimé plus de 3 jours.
Par Sister of Night - Publié dans : A consommer avec modération : mes rêves tordus
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Lundi 10 juillet 2006 1 10 /07 /Juil /2006 23:38

 

Hier, en aidant un copain à déménager, j'ai pu m'apercevoir de certaines choses.

 

Quelques points un peu négatifs, enfin des éléments à améliorer, si tant est que ce soit possible.

 

Deux étages ce n'est rien, mais pour une machine à laver, un réfrigérateur, un ensemble de cuisson, du mobilier et des dizaines de cartons, c'est énorme !

 

Son petit appart' n'était vraiment pas surchargé et pourtant, cela représentait un volume considérable. À vue de nez, il me faudrait un 38 tonnes pour faire pareil chez moi (et encore je n'ai pas d'enfant !). En fait, on garde trop d'objets, on se laisse envahir par les vestiges du passé, les babioles inutiles, les doublons, les bidules qu'on utilise jamais. Une conséquence évidente de notre surconsommation. L'accumulation de biens finit par nous ôter une grande part de liberté, il faut apprendre à se défaire des choses, à aller vers l'essentiel. Prochainement sur un site de vente hyper-méga-connu : la grande braderie Sister of Night !

 

Charger un camion, c'est comme jouer à Tétris, faut savoir empiler les petits cartons et caser les grands éléments en perdant le moins de place possible (pour éviter les trajets à vide ou presque), en fait, il faudrait presque schématiser les volumes et numéroter chaque boîte ou élément pour établir le remplissage optimal. Là-dessus, on était au top. 20 m3 tout ronds, du travail de pro.

 

Question aux fabricants d'électroménagers : pourquoi ne pas prévoir sur la « carlingue » des appareils, des encoches spéciales pour y glisser des sangles ? Cela permettrait un transport plus facile en évitant de se casser le dos parce qu'il faut se plier en 4 pour attraper l'engin par le bas, où il y a déjà à peine la place de glisser les mains.

 

J'ai également constaté des éléments très positifs et là, ça fait vachement plaisir.

 

Vivre à la campagne, dans une petite maison au calme est un ravissement de chaque instant. Moi, francilienne depuis mon plus jeune âge (non, cela ne remonte pas au siècle des Lumières), je n'avais jamais pu apprécier le vrai silence en plein air.

 

Là-bas, le hameau est tranquille, il n'y pas de voitures (zéro klaxonne, zéro claquement de portière, zéro soucis pour se garer ou circuler), ça, c'est le luxe suprême !

 

Pas d'avions au dessus de ma tête en permanence (Roissy, un jour j'aurai ta peau !) donc pas de kérosène qui nous tombe dessus et pourri les plantes comme nos poumons. Pas de rétro-réacteurs à fond quelques dizaines de mètres de mes oreilles.

 

D'ailleurs, le soir, on peut observer les étoiles sans les lumières parasites de la ville et en ayant vraiment la nuit sur soi, sombre, vraie, profonde. C'était presque la pleine lune, le spectacle était grandiose et pourtant simplissime.

  Entre chien et loup, l'astre mystérieux dans un paysage serein.

L'eau y est douce, pas besoin de la charger en chlore, on peut même la boire sans crainte ! Le jour où cela arrivera dans le Val d'Oise (station de pompage de Méry s/Oise), j'irai mettre un cierge, car elle est tellement dégueulasse et calcaire qu'elle provoque des irritations de la peau, des maux de ventre et j'en passe ! Un jour je me paierai l'audace de la faire analyser par un labo indépendant pour en connaître le verdict.

 

Voilà, il suffit d'une bonne dose de sueur, d'effort et d'entraide pour prendre un certain recul sur notre rapport aux objets et aux changements que nous impose la vie ou que nous choisissons.

 

Les personnes vont et viennent autour de nous et pourtant nous ne nous en formalisons pas. Par contre, les biens cristallisent davantage notre parcours, nos désirs, les efforts consentis pour les acquérir. Cela explique pourquoi nous trimbalons notre baluchon partout. Il est une extension de notre propre personnalité, un environnement rassurant, car nous le connaissons bien. Toutefois, comme en toute chose, l'excès nuit, n'oublions pas : « c'est la dose qui fait le poison ». Alors, j'ai compris la leçon, je vais libérer l'espace et mon esprit par la même occasion, dégager tout ce qui nest pas réellement utile.

  Un petit bijoux, un peu anachronique avec sa plaque bleue mais tellement belle ! Je veux la même !

Bon, bah il ne me reste plus qu'à me mettre au vert moi ! Si vous avez un terrain dispo dans le sud Finistère, ça m'intéresse.

 

Sister « l'eau, l'air, la vie »

Par Sister of Night - Publié dans : A consommer avec modération : mes rêves tordus
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

Vous cherchez ?

A faire tourner

Péremption

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

W3C

  • Flux RSS des articles

Libre pensée

"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés