Délices sucrés : quelques grammes de finesse

Mardi 16 octobre 2007 2 16 /10 /Oct /2007 01:12
.
À l’origine était le fruit… défendu, bien entendu.
1kg de pomme (à choisir parmi les centaines de variétés existantes).
.
Belle à croquer
.
Puis la céréale ancestrale. Fameuse poudre blanche qui nourrit des millions de personnes, mais semble bien moins prisée par les stars qui lui préfèrent son homonyme colombienne. Allez savoir pourquoi…
200 g. de farine de blé (type 45) et 50 g. de farine de maïs ou de fécule de pomme de terre.
.
Contrairement à un amant, l’ingrédient suivant gagne à être mou, il n’en sera que mieux pétri par vos mains expertes.
90 g. de beurre doux et 30 g. de beurre demi-sel.
.
Pour donner le côté croustillant à la pâte, il nous faut quelques minuscules cristaux aux saveurs d’enfance. Ajoutons-y une pincée de magie.
120 g. de sucre en poudre + 1 cuillère à café de sucre vanillé (ou un sachet).
.
Qui de l’œuf ou de la poule ? Tranchons la question, ignorons la volaille adulte.
1 œuf fermier (et pourquoi pas bio tant qu’à faire).
.

Hé oui, je n'hésite pas à mettre la main à la pâte, c'est mieux qu'avoir un fil à la patte. .
Passons à l’alchimie. Mélanger d’une main les ingrédients, sans trop malaxer car cette pâte n’aime pas tellement se faire tripoter. Dès que vous avez un ensemble lisse et homogène, l’emballer dans un film plastique, l’oublier dans le frigo pour la nuit.
.
Emballé c'est pesé !
.
Dans un plat épais (allant au four), répartir deux cuillères à soupe de miel (ou de caramel), déposer dessus les pommes pelées et épépinées. Recouvrir de la pâte que vous aurez préalablement étalée. Suivant la taille de votre plat, vous pourrez faire une ou deux tartes.
.
Parce que le péché de gourmandise doit d’abord passer par le feu sacré. Enfournez votre création dans un four à 180° (ou thermostat 6) pendant 45 minutes. Ce qui vous laisse le temps pour une sieste crapuleuse.
.
Le caramel a tenté la fuite, en vain.
.
Quand vous voyez que la pâte est bien dorée, sortez votre plat, attendez qu’il tiédisse avant de le démouler en le retournant sur une grande assiette.
.
.
Libre à vous de la servir avec une cuillère d’excellente crème fraîche, de glace vanille ou juste d’un verre de cidre breton pur jus.
.
Vous pouvez ajouter quelques pincées de canelle, pour relever la saveur de l'ensemble.
.
Ensuite, remettez le couvert. Non, pas avec le dessert, plutôt avec votre amant(e) car il faut bien expier votre faute d’avoir cédé à la bonne chère. Passez donc à nouveau sous la couette pour abuser de la chair et griller les calories de la divine découverte des sœurs Tatin.
.
Bon appétit les coquin(e)s.
.
.
Sister "pécheresse et tentatrice"
.
.
P.S. : C'est la semaine du goût, alors régalez-vous !
Par Sister of Night - Publié dans : Délices sucrés : quelques grammes de finesse
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Vendredi 12 octobre 2007 5 12 /10 /Oct /2007 21:23
.
Ce matin, en consultant benoîtement les informations, comme je le fais quotidiennement, je suis tombée sur le scoop de l’année !
.
Regardez comme il est craquant, je sens bien qu'il m'attend ! (photo Keystone)
.
Sotheby’s va mettre en vente (aux enchères, je précise pour ceux qui ne connaîtraient pas la vénérable institution), le plus incroyable brillant jamais vu ! Une pierre d’une pureté absolue, d’une couleur parfaite, bref, le joyau entre les joyaux.
Vous ai-je déjà dit à quel point j’adoooooore les diamants ? Surtout quand ils ont cette jolie taille "solitaire", toute ronde, toute mignonne. Ses 57 facettes me font de l'oeil, c'est terrible !
.
T'es pas mal non plus toi.
.
Noël approche et voilà que d’un coup, je me dis que ça ferait un cadeau aussi impressionnant que surprenant… Promis, si on me l’offre, je ferai comme si j’étais totalement étonnée, je tomberai de l’armoire et mettrai à contribution mes talents de comédienne. D’un autre côté, j’ai une chance sur quelques milliards (voire moins) pour que mon vœu soit exaucé. Bon, faut juste que je trouve quelqu’un prêt à mettre entre 15 et 20 millions de francs Suisses (minimum) pour le divin caillou de 84,37 carats ! Au cas où, il faut se tenir près le 14 novembre, date de mise en vente de l’inouï morceau de carbone pur.
.
Je ne comprends pas d’où me vient cette passion tenace pour cette gemme sublime, éternelle, captivante autant qu’envoûtante. Oui je pourrais rester des heures scotchée sur la vitrine de Van Cleef & Arpels à me régaler les yeux de leurs créations délicates. Pourtant, je n’ai pas des goûts de luxe, cela doit être parce que je suis très sensible à la perfection, aux très belles choses.
.
Hum, c’est beau de rêver, ça ne sert à rien, cela peut faire souffrir aussi parfois, mais c’est bien agréable quand même. S’imaginer mettre un pied dans un univers qui fascine et attire. Un bref instant de poésie dans un monde qui tourne trop vite.
Et finalement, je ne pourrais rien en faire, sinon le poser dans une vitrine blindée ou le planquer dans un coffre et juste l’observer subrepticement…
.
Tant pis, je resterai avec sa réplique miniature et imparfaite, elle est plus à mon image, on se ressemble un peu finalement. Une petite chose dans un grand tout. 
.
.
Sister « diamonds are my real best friends »
.
Par Sister of Night - Publié dans : Délices sucrés : quelques grammes de finesse
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Jeudi 30 août 2007 4 30 /08 /Août /2007 00:24

 

 

Voici d’ailleurs un joli spécimen qui folâtrait seul dans le gazon (pas maudit) et pas piqué des vers, n’est-ce pas ?

.

Quel bel homme dirait Jack qui est emballé !  

 

Bien sûr vous constaterez que comme ses congénères, il a un cœur de pierre (Jean aussi en fait mais c’est à la suite d’une greffe. Pierre était consentant). Jeanne a un problème similaire de con sentant mais c’est parce qu’il est connu que les Nouilles Cuisent au Jus de Canne. Comprenne qui pourra.

 
Mais que fait la police ? Un mâle est planté là, dans le plus simple appareil et pourtant personne ne semble y faire attention.

 

 
Bizarre, j’ai la ferme impression que si je le revêtais d’un paréo coloré pour masquer sa nudité, d’un coup les badauds s’intéresseraient davantage à son cas. Sûr que certains commenceraient aussi à fulminer contre moi en voyant que j’ose dénaturer l’œuvre figée.
 

D’autres trouveraient amusant cet accoutrement peu banal et l’audace du geste.

 

Et finalement, on constaterait par ce biais que l’homme, une fois habillé, attirerait nettement plus les regards que lorsqu’il était nu. Un comble ! Il est clair que cela provoquerait des réactions nourries alors qu’en dévoilant intégralement son anatomie, tout le monde se fichait et ignorait ce corps inerte.

 

Bon, maintenant, s’il me prenait l’envie de m’installer là, en tenue d’Eve, adoptant la même pose que monsieur, pensez-vous que les passants resteraient de marbre ? Mon petit doigt – qui est très bavard – me dit que le résultat serait plutôt percutant… En quelques secondes, je pourrais voler la vedette au géant statufié. Toutefois, il y a fort à parier que ce qu’on tolère d’un caillou immobile ne soit pas permis à un être de chair et de sang…

 

Alors je crie à la discrimination ! Pourquoi devrais-je subir les différences de traitement de cette société phallocrate ?

 

Ah ? Euh, comment ? Les mecs non  plus n’ont pas le droit de s’exhiber à poil (fussent-ils imberbes ou glabres) sauf s’ils ont été préalablement immortalisés par un artiste sculpteur.

 

Bah tant pis, j’irai faire mon show chaud (pas le clébard à langue bleue) plus loin.

 

Vraiment, les gens ne sont pas joueurs. Vous êtes des millions a avoir vu défiler des paires de seins et de fesses (oui, c’est comme les « gosses » québécois, ça marche toujours par deux) et voilà que sous prétexte que j’ai troqué le sable pour de l’herbe (qui ne fait pas rire), alors le traitement serait différent et l’écho du public ne rendrait pas le même son de cloche. Comment savoir sur quel pied danser si on change les règles à chaque type de surface sur laquelle on pratique pourtant une activité identique ?

 

 

Sur le dessus du bestiau vous pouvez aperçevoir les magrets et devant le gésier. Hum, j'ai faim !

 

Et si je me déguisais en canne (la femelle du canard hein, pas le déambulateur bancal) pour voir si je peux barboter dans le bassin en toute impunité ? De plus, je suis sûre qu’une plume dans le c.. serait du plus grand chic, donc du plus bel effet.

 

 

Allez, j’enfile mon string en camouflage de col vert et tente l’expérience !

 
 

Sister « coin, coin, rendez-vous dans le grand bain »

 

Par Sister of Night - Publié dans : Délices sucrés : quelques grammes de finesse
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

Vous cherchez ?

A faire tourner

Péremption

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

W3C

  • Flux RSS des articles

Libre pensée

"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés